Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 555
Membres
1 017 766

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Will et Will



Description ajoutée par Melanie2015 2015-07-29T22:10:56+02:00

Résumé

ÊTRE AIME TEL QUE L'ON EST

Will Grayson se méfie de ses sentiments. Les histoires de cœur portent la poisse, tout le temps. Alors, dans la vie, autant se faire discret. Son meilleur ami, Tiny Cooper, est à la fois une bénédiction et une vrai plaie: ami fidèle et rayonnant, il est aussi ouvertement gay que corpulent et n'a pas l'habitude de passer inaperçu.

A l'autre bout de la ville, un adolescent en pleine déprime assume mal sa différence. Le hasard veut qu'il se nomme lui aussi Will Grayson...

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 064 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par yasmine15 2013-12-23T16:22:44+01:00

C'est pour ça que le mot "ex" se termine par un x-, j'imagine-parce que les chemins qui se croisent finissent toujours par se séparer à la fin. Ce serait trop facile le x uniquement comme le symbole de la négation, du zéro. C'est faux. Il est impossible de rayer quelque chose en le barrant d'un x. Le x symbolise la croisée des chemins et leur séparation inévitable.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

ça se dévore et ça se savoure ! Ce livre est un chef-d'œuvre de l'année 2011. Déjà, c'est du John Green, donc forcément, ça présageait de la qualité. Mais lààààààhhhh... Wahou !!! Une petite merveille très dynamique, drôle, émouvante, dansant sur le fil de l'Amour, avec un grand "A", celui entre les potes, celui entre un garçon et une fille ou entre deux garçons.

Les deux Will sont diamétralement opposés (chacun incarné par un auteur), mais pourtant ils se comprennent, ils gravitent tous les deux autour de la même planète. Il y a le Will qui essaie douloureusement de se faire oublier, et le Will qui essaie simplement de s'oublier lui-même. Il y a le Will "normal" et le Will dépressif, le Will discret et le Will cynique, provocant, qui utilise son mal-être comme une arme.

Le style de David Levithan est assez unique, particulier, dérangeant au début, et avec l'habitude, c'est juste... parfait. Juste comme il faut, parce que ça reflète complètement Will Grayson n°2 (n°1 ?).

J'étais avec 2 copines quand on a découvert cette sortie. Et on a toutes les trois acheté, dévoré et adoré le bouquin. C'est une histoire de mec. Alors certaines filles pourraient peut-être se poser la question de l'identification. Vous posez pas la question. C'est complètement universel, que ce soient des garçons est une excuse. Je crois que je me suis jamais autant identifiée à chacun des personnages principaux (qui sont pourtant 3 mecs). J'ai compris des trucs sur moi que je comprenais pas forcément.

Vraiment.

Sincèrement.

Je vous le conseille.

Afficher en entier
Diamant

John Green a, je trouve, ce génie de savoir raconter des histoires. Dans ma tête, bien que ce ne soit pas le même style, c'est le même genre qu'Anna Gavalda: le genre d'auteur qui écrit des histoires qui nous donne non pas envie de les vivre par procuration, en cherchant a ressembler aux personnages ou à s'approprier leurs vies, mais de vivre notre vie. Il prend le parti, comme elle, de choisir des personnages dont les existences peuvent sembler banales, ( mis à part nos étoiles contraires) et qui sont à un tournant de leur vie. Et cela nous donne, nous aussi, l'envie de changer notre vie, ou de la vivre pleinement, ou les deux.

Ce roman traite d'un sujet sensible, tabou et il est étonnant dans une France qui il y a deux ans se mobilisait en masse avec le comité La Manif pour tous que ce livre soit l'objet d'adorations. C'est sans doute le reflet de notre pays, et sans doute du sien, et que l'on ressent dans ce livre: on se ment sans cesse, car le mensonge est plus confortable parfois que la vérité. Et si remettre en cause implique de se dire la vérité et de cesser de mentir, et bien parfois, cela donne deux cultures, deux façons de penser.

Les deux Will Grayson se mentaient depuis des années, et sont devenus dépressifs, la vérité leur est apparue de façon violente, un soir, dans un boutique un peu glauque .Et pour eux, la vérité est bien plus difficile à choisir, mais ô combien plus vivante que leurs précédentes existences.

Je ne veux ni partir dans des débats philosophiques qui dépassent mes pauvres compétences en la matière ni dans une critique littéraire qui n'est pas de mon ressort. Je pense juste que nous sommes tous des Will Grayson et nous avons tous notre propre Sex Shop. Nous avons tous fait des choix par compromis, par dépit, par confort. Nous avons tous eu nos petites règles qui régissent nos existences, nos principes, nos valeurs, qui ne nous correspondent pas mais qui sont tellement importantes car parfois c'est la seule chose à laquelle on se raccroche quand on tombe dans le vide. Et bien, trouvons le moment, le lieu, les circonstances, afin que notre vérité nous vienne, et que l'on cesse de se mentir.

Je n'ai pas aimé la mise en scène de la fin, et j'avais mal compris le message. Après quelques jours, je pense que le message est clair et je n'ai donc qu'une chose à vous dire: mettez de côtés vos préjugés si vous en avez, vos petites règles si vous y tenez, et lisez ce livre, car en le finissant, on se sent bien, on veut vivre vraiment. Le message de ce livre, c'est que chacun le mérite, même si l'on est gros et homosexuel, dans une société où il est encore tabou d'être les deux. Et chose importante, même si l'on est normal. Merci John Green, car cette fois ci, il n'est pas tombé dans le piège de ce que je déteste, à savoir mettre en scène des personnages beaux et suprêmement intelligents, et qu'ainsi, seuls eux mériteraient le bonheur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Hanayu 2024-03-19T00:27:08+01:00
Argent

Deux auteurs. Deux Will Grayson. Deux vies monotones. Deux points de vue.

Pour les différencier ? L'un "écrit" sans aucune majuscules. Aucune nulle part ! Ce qui est perturbant de prime abord, mais en fait hyper simpliste comme système visuel pour passer de l'un à l'autre.

Nous commençons ainsi avec Will, bien gentil, beaucoup perdu. Et nous alternerons ensuite avec will, dépressif et gay non assumé (un temps donné). On suit de la romance des deux côtés avec des rebondissements, qu'ils soient heureux ou non. ^^'

Will comme will se cherchent eux-mêmes, et ont des difficultés à se trouver. Le lien entre les deux ? Au delà du hasard et de leur homonymie ? Tiny ! Tiny le fou, le vivant, l'extraverti démesuré en tout ! Tiny l'attachiant qui apporte de la lumière arc-en-ciel dans la vie morose de Will & will.

Beaucoup de grincements de dents et surtout d'amitié dans ces pages. Une écriture à quatre mains un peu bancale au départ mais réussie au final. ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elohyun 2024-03-08T19:38:09+01:00
Pas apprécié

Je n’ai pas trouvé beaucoup d’intérêt à l’histoire.

On suit juste deux protagonistes qui ont le même nom et qui se rencontrent…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elisaliseuse 2024-02-23T10:57:43+01:00
Lu aussi

De tout les livres de John Green, c'est celui que j'ai le moins aimé. J'ai trouvé l'histoire longue et il y a beaucoup de passages où je me suis ennuyé. J'ai failli arrêter ma lecture mais je me suis dit que serai peut-être mieux à la fin mais pas du tout. J'ai trouvé la fin trop du style "je met ça là en espérant que ça fasse l'affaire". Tout ça fais que ce n'ai vraiment pas mon livre préféré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roosie 2024-02-15T15:14:16+01:00
Lu aussi

Je n'ai pas apprécié ce roman pour une simple raison: je n'avais pas compris qu'il y avait deux Will. J'ai lu ce livre en seconde et je ne comprenais pas du tout l'histoire alors j'ai demandé à ma mère qui l'a lu à son tour et elle m'a expliqué. Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas là, et à cause de mon incompréhension je n'ai pas pu le finir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ScottLitdeslivres 2024-01-31T16:34:32+01:00
Bronze

Mais c’était cool 👍 dites donc !!

🦄🦄🦄

Les paroles de la comédie musicale 🎤 -> 🏳️‍🌈😂

Lecture 📖 sympa comme tout, un John Green de QUALITÉ !!

Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celia_P 2023-12-30T16:12:01+01:00
Bronze

Je n'ai pas aimé. J'avoue que je m'attendais à une romance justement entre Will et Will et que j'ai mis bien 300 pages pour savoir que non, ça n'allait pas arriver. Tiny Cooper semble être une personne géniale et pourtant un meilleur ami déplorable dans ce livre. Comme si tout ne tournait qu'autour de son homosexualité et que les problèmes de son meilleur ami, car il est sensible, car il est hétéro, ne comptent pas. Quant à "l'autre" Will, je ne pense pas que Tiny Cooper soit la personne qu'il lui faut non plus, leur romance était franchement nulle, sans aucune alchimie, à mes yeux. Le premier Will m'a bien plus intéressé, faisant plus vrai, moins cliché style orphelin sans argent mais vraiment plus comme un adolescent qui se cherche.

Mais ma foi franchement ce livre ne m'a pas transcendé... Je ne le recommande pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maathiilde 2023-12-18T16:15:13+01:00
Bronze

Bien que j'ai lu ce livre il y a un petit moment je me souviens de tout ce que ce livre m'as fait ressentir.

John Green ne m'as jamais déçue alors je ne pouvais qu'aimer, mais si je m'attendais à ça ? Pas du tout

Je le relirais toujours avec la même énergie, celle de vouloir en savoir plus tout le temps.

Quand le destin réunit deux Will, opposé au possible mais pourtant à la fois si complémentaire.

Je pense qu'aucun commentaire ne peut rendre honneur à ce livre comme il se devrait, je ne peux que vous dire de foncer le lire pour comprendre à quel point se livre est juste parfait en tout point

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shiny 2023-11-24T01:08:15+01:00
Argent

L'histoire de jeunes, et des galères que peuvent rencontrer chaque adolescent, dans ces temps compliqués où l'on cherche à comprendre sa place dans le monde, alors même qu'on ne comprend pas encore tout à fait qui l'ont est.

Des personnages touchants et une histoire qui touche le cœur, de douleur ou de chaleur, mais nous fait comprendre Will et Will.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yuyu22 2023-10-27T17:40:27+02:00
Argent

Beaucoup d'humour mais j'aime beaucoup les personnages et les will incarnés par les 2 auteurs.

J'adore jane.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnnaT 2023-08-26T10:50:29+02:00
Pas apprécié

Loin être le meilleur livre de John Green. Difficile à décrire le livre. Même comme si le lecteur est directement plongé dans l'épicentre du monde de chaque ado avec leur craintes et tracas, pensés obsessionnelle, même s'il y a des idées intéressantes, comme le concept du chat de Schrödinger, concept du domaine physique quantique, qui a aidé à Will et Jane dans leur relation, le roman pour moi reste superficiel, cousu avec les ficelles trop grosses.

Afficher en entier

Dates de sortie

Will et Will

  • France : 2018-06-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-18 (Français)
  • USA : 2010-04-06 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Will Grayson, Will Grayson - Anglais
  • Will ti presento Will - Italien

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3064
Commentaires 368
extraits 94
Evaluations 730
Note globale 7.65 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode